Portraits

Une interview chic d’Une hirondelle dans les tiroirs

facebooktwitter


Les « interviews chics » vous permettent de découvrir ces blogueuses, influenceurs ou autres personnes qui ont du goût et sont passionnés par la décoration. Collector Chic leur a posé  quelques questions pour vous permettre de vous plonger dans leur univers et vous inspirer !

Retrouvez toutes les photos à la fin de l’article.

Aujourd’hui, Collector Chic rencontre Marie de Une hirondelle dans les tiroirs.

Bonjour Marie, une petite présentation ?

Une hirondelle dans les tiroirs

Crédit photo : Une hirondelle dans les tiroirs

Je m’appelle Marie, je vis à Nantes depuis 10 ans. Je tiens le blog Une hirondelle dans les tiroirs ; j’y partage ma passion pour la déco, au travers de d’inspirations, d’idées déco, de visites privées et de coups de coeur ! Mordue de chine et de beaux objets, depuis 2 ans, j’ai la chance de vivre ma passion puisque j’ai créé l’atelier dans lequel je rénove du mobilier, vintage essentiellement, que je propose ensuite sur la boutique en ligne. Bref, la déco tient une grande place dans ma vie !

D’où vous est venue l’idée de votre blog ?
Je passais des heures sur le net à dénicher des idées déco, je collectionnais les jolies photos d’intérieur, je parlais beaucoup de déco, et c’est mon entourage qui m’a suggéré l’idée du blog. J’ai envie que mes lecteurs passent un bon moment sur le blog, tout simplement ! :)

Une hirondelle dans les tiroirs

Crédit photo : Une hirondelle dans les tiroirs

Quels sont vos coups de coeur actuels en matière de décoration ?
Il y en a plein ! Côté design, j’ai découvert récemment le fauteuil Platner que je trouve incroyable en doré. Je rêve d’une belle table Eero Saarinen en marbre.
En matière de tendances, en ce moment je suis assez obsédée par le laiton et le bleu nuit. J’adore aussi les tapis Beni Ouarain et Boucherouite, si je pouvais j’en mettrais partout chez moi ! Et puis bien sûr, j’ai une tendresse particulière pour le mobilier courant middle century, ses lignes pures indémodables et tellement poétiques selon moi ! Les designer de cette époque ne cessent de me charmer, je viens d’ailleurs de chiner pour mon salon une table basse Grete Jalk en palissandre.

Une hirondelle dans les tiroirs

Crédit photo : Une hirondelle dans les tiroirs

Et votre chez-vous, il est comment ?
C’est un grand deux pièces ancien, imparfait et plein de charme.
C’est un mélange de meubles et d’objets vintage chinés et du commerce. Il y a beaucoup de miroirs , la plupart sont chinés : en métal, en rotin, en bois, en plâtre, biseauté, en laiton, il y a un peu tous les styles, je dois en avoir plus de 20 dans mon deux pièces ! J’adore cet objet je les trouve beaux tout simplement, et puis ça apporte tout de suite du cachet à une pièce un joli miroir je trouve :) Je déteste le total look, chez moi, une mini enfilade des années 50 côtoie donc une table ikea, des chaises design se marient aux chaises bistrot, c’est assez éclectique je dirais mais cela me ressemble. La décoration se fait petit à petit et change souvent, les objets arrivent petit à petit, au coup de coeur toujours. Cela reste assez simple, doux, mon chez moi est comme un cocon dans lequel je me sens bien.

Une hirondelle dans les tiroirs

Crédit photo : Une hirondelle dans les tiroirs

Si vous ne deviez choisir qu’un objet pour meubler votre intérieur, quel serait-il ?
Un beau canapé Caravane, j’ai l’impression que je pourrais passer ma vie entière sur leurs canapés !

Quel est l’objet le plus original que vous possédez ?
Original je ne sais pas mais il y a ce trio d’hirondelles dorées qui a forcément une signification particulière et que j’ai longtemps cherché : elle datent de la fin des années 60 et viennent des usa, je les adore !


Quelle est la pièce où vous vous sentez le mieux ?

Je me sens vraiment bien dans le salon, j’y ai mis beaucoup d’objets que j’aime, et avec ses 3 grandes fenêtres, c’est un espace qui respire et c’est aussi celui dans lequel je me suis le plus investi : j’ai repeint le mur du fond dans un noir profond, j’adore le caractère que cela apporte. Le soir, j’aime retrouvé l’ambiance apaisante et simple de la chambre.

La sélection de Marie sur Collector Chic :

paire-de-fauteuils-diamant-harry-bertoia-knoll (1)miroir-ancien-dore-rectangulairegrand-fauteuil-en-rotin-et-son-repose-pieds-2-disposarmoire-parisienne-gris-anthracite miroir-rotin-rond-xxl-770mmapplique-orientable-metal-perfore-noirebibliotheque-secretaire-en-teck-danois

 

ensemble-tete-et-pied-de-lit-en-rotin

 

 

 

suite-de-4-chaises-johannes-andersen-pour-uldum-mobelfabrik

 

 

 

 

 

 

 

.

Merci beaucoup Marie, et à bientôt !

  • Une hirondelle dans les tiroirs
    Crédit photo : Une hirondelle dans les tiroirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>