Tendances décoration

Une pièce monochrome pour un intérieur haut en couleur !

facebooktwitter

En flânant sur Pinterest vous les avez sûrement déjà croisés (pour peu que vous soyez attirés un minimum par la déco) : les intérieurs monochromes. Nombreux sont les tableaux « Inspirations orange » « Inspirations white »… La couleur est devenue un critère de tri dans la décoration tout comme les pièces : cuisine, salon… Et nous, on adore !

Un intérieur monochrome, ça se travaille. Cela peut vite tourner au désastre visuel, il faut donc veiller à bien sélectionner ses objets déco, son mobilier et surtout la couleur de ses murs ! Nous allons vous présenter avec les inspirations qui suivent les techniques pour réussir son intérieur monochrome : mélange des textures, jeu sur les nuances et les camaïeus, sur les reliefs et le décalage entre les murs et le mobilier. Et petit bonus, un rappel des significations de chaque couleur dans un intérieur, pour que votre pièce vous corresponde jusqu’au bout !

Intérieur monochrome : Vert

Très tendance, le vert s’invite dans tous les intérieurs. L’heure est au naturel, alors on fait entrer les plantes pour un peu de verdure. Mais la couleur verte se décline aussi sur les murs, avec le mobilier, les objets déco… Le vert est une couleur apaisante et rafraîchissante. Il apporte du pep’s et de la bonne humeur à la décoration de votre maison. Preuve en est avec ces jolies inspirations !

Inspiration intérieur vert vintage

Pinterest

Inspiration intérieur vert cuisine

sfgirlbybay

Inspiration intérieur vert ancien

thefoxtrotter

Inspiration intérieur vert design

Coco Lapine design

Tout en jaune

Le jaune en intérieur est parfait pour agrandir ou éclaircir une pièce, alors faites entrer le soleil ! C’est l’une des couleurs les plus vivifiantes, et vous vous sentirez apaisé(e) dans un tel intérieur… Il n’y a qu’à voir les inspirations ci-dessous !

Inspiration intérieur jaune

Marie Claire Maison

Inspiration intérieur jaune salle de bain

mechantdesign

Inspiration intérieur jaune design

Julie Ansiau

I’m blue

Bleu ciel, bleu canard, bleu marine, bleu pastel, bleu turquoise… Le bleu dans la déco, on ne s’en lasse pas. Une couleur aux pouvoirs apaisants et qui se décline sur les meubles, les murs, les détails… Alors vous craquez plutôt pour quel camaïeu de bleu ?

Inspiration intérieur bleu

danaz-homedecor

Inspiration intérieur bleu turquoise

Elle Interiör

Inspiration intérieur bleu cuisine

Little Greene

Orange is the new black

La célèbre série américaine a relancé cette couleur trop peu utilisée de nos jours. Couleur fard des années 70, elle avait disparue de nos intérieurs… Et pourtant, les deux dernières saisons l’orange a été la couleur en vogue dans le monde de la mode, comme dans celui du design intérieur ! L’orange est une couleur chaude, audacieuse, brillante et énergique. C’est la couleur de ceux qui considèrent la vie avec joie et optimisme. Vous craquez ?

Inspiration intérieur orange

thedesignchaser

Inspiration intérieur orange ancien

poligom

Inspiration intérieur orange vintage

woontrendz

Et pour shopper de beaux objets déco et mobilier vintage ou de designer pour votre intérieur, rendez-vous sur Collector Chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>